Carpiquet Volotea propose Caen-Ajaccio à moins de 30 euros

Une nouvelle compagnie low-cost s'installe à l'aéroport de Caen-Carpiquet. A partir du mois d'avril, elle proposera notamment de s'envoler pour la Corse à prix réduits.

Dernière mise à jour : 03/10/2013 à 14:29

IMG_4493.JPG

Volotea, c’est son nom. Mercredi, la compagnie low-cost d’origine espagnole a officiellement annoncé son installation à l’aéroport de Caen-Carpiquet. De quoi rassurer ceux qui trouvaient que l’offre touristique au départ de Caen avait du plomb dans l’aile. Après Hop au printemps, Volotea permet donc aux touristes bas-normands d’ouvrir de nouveaux horizons. ” Volotea c’est la compagnie low-cost des échanges entre les capitales régionales européennes “ explique son directeur du développement en France Edo Friart. De fait, Volotea n’est pas présente au départ des grandes capitales nationales. Elle propose néanmoins 97 lignes entre 55 capitales dites régionales, parmi lesquelles 13 sont françaises. Sept pays européens sont déjà desservis par cette toute jeune compagnie qui a mis ses premiers vols en service il y a à peine 18 mois.

Caen-Ajaccio à petits prix

A Caen, Volotea propose désormais une ligne Caen-Ajaccio. Deux rotations par semaine sont prévues à compter du 26 avril 2014. ” Deux vols par semaine pour le moment ” explique Edo Friart ” mais sûrement plus à l’avenir, car nous avons ouvert ce type de ligne avec deux rotations hebdomadaires à Nantes et à Bordeaux il y a quelques mois. Aujourd’hui, sur une même destination, Nantes propose plus de sept vols par semaine et Bordeaux plus de neuf. “ Caen-Ajaccio, aller simple et taxes incluses à partir de 29,99  €, c’est le prix choc annoncé par Volotea qui a également ouvert mercredi sa plate-forme de réservation aux Bas-Normands. D’après la compagnie, le taux de satisfaction de sa clientèle serait de 92 % après plusieurs mois d’exploitation. Des chiffres qui placeraient Volotea devant les autres compagnies low-cost et même devant les grandes compagnies nationales. Difficile à vérifier mais quoi qu’il en soit, Volotea arrive à Carpiquet les bras chargés de promesses. Ce qui n’empêche pas Edo Friart d’assumer : ” Nous restons une compagnie low-cost. Nous ne vous offrons pas le champagne et les cacahuètes à bord. Nous ne vous les facturons pas non plus. “

Pratique : réservations et informations sur le site volotea.com, via le centre d’appel au 0899 232 050 ou auprès des agences de voyage et tour-operators.

Carpiquet, 14

  1. de la Cotte Ernest
    29 janvier 2014 14:40
    Nus envisageons de réserver un vol Aller Retour Caen Ajaccio pour 4 personnes départ Caen le 26/04/2014 Retour le 03/05/2014 quand pourrons nous réserver nos billets au tarif annoncé
    Merci de votre réponse
  2. marie
    16 octobre 2013 13:55
    les tarifs pour le retour ajaccio caen
  3. girard
    13 octobre 2013 10:22
    Bonjour

    Nous souhaiterions réserver un vol aller retour Caen Ajaccio pour 4 personnes du 03/05 au 10/05 2014. A partir de quand pourrons nous réserver nos billets?

    Merci

    Slts

    E. Girard

Revue de web

    fournis par Google