Caen Un opéra filmé à Caen diffusé sur France 3 ce soir

France 3 diffuse l'opéra "Le vaisseau fantôme" de Wagner, dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 janvier. Co-produit par le Théâtre de Caen, il y a été capté en 2015.

06/01/2017 à 14:24 par nicolas claich

Photo ©Grégory Bartadon.
Photo ©Grégory Bartadon.

Mis en scène par Alexander Schulin, l’opéra “Le vaisseau fantôme” avait été l’une des grandes réussites, saluée par la critique, de “l’année Wagner” en 2015. Il s’agissait d’une co-production du théâtre de Caen, du festival Wagner de Genève et du théâtre de la Ville de Luxembourg.

Les producteurs avaient choisi de redonner vie à la version originale du compositeur allemand, dite “de Paris”, et de confier l’interprétation à François-Xavier Roth et l’ensemble Les Siècles (chœur et orchestre).

Capté au théâtre de Caen

La réalisateur Jean-Pierre Loisil a capté une représentation au théâtre de Caen, en 2015. Cette captation sera diffusée sur le réseau national de France 3, dans la nuit de ce samedi 7 à dimanche 8 janvier 2017, à 00h30.

À noter que François-Xavier Roth et l’ensemble Les Siècles seront à nouveau au théâtre de Caen le samedi 14 janvier, à 15h (concert pédagogique, entrée libre) et à 20h.

14000 Caen

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Dessins de presse

Le Malherbomètre

But-Rodelin1.JPG

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter