Caen Insolite à Caen : deux pianistes et deux pianos pour un concert d'exception

Mardi 7 février 2017 à Caen, Ashley Wass et Vahan Mardirossian donnent un concert de piano très rare.

03/02/2017 à 10:07 par Arnaud Héroult

Les très talentueux Ashley Wass (Crédit Patrick Allen, Operaomnia.co.uk) et Vahan Mardirossian (photo Raffi Mardirossian) pour un récital à deux pianos au Conservatoire de Caen.
Les très talentueux Ashley Wass (Crédit Patrick Allen, Operaomnia.co.uk) et Vahan Mardirossian (photo Raffi Mardirossian) pour un récital à deux pianos au Conservatoire de Caen.

Evénement au Conservatoire de Caen mardi 7 février 2017 avec un concert de deux pianistes reconnus.

Deux pianos, quatre mains talentueuses… Ashley Wass et Vahan Mardirossian ont choisi de mettre leur talent en résonance autour de deux pianos pour un récital exceptionnel. Au programme de cette soirée attendue : Mozart (Sonate pour deux pianos en ré majeur K488), Brahms (Variations sur un thème de Haydn pour 2 pianos, opus 56b) et Ravel (La valse, poème chorégraphique).

Artiste majeur de sa génération

Décrit comme un « artiste qui ne cesse de fasciner », Ashley Wass est considéré comme l’un des interprètes majeurs de sa génération. L’artiste angalais enseigne actuellement le piano au Royal College of Music de Londres. Il est également membre de l’Académie Royale de Musique.

A Caen on ne présente plus Vahan Mardirossian. le pianiste qui a travaillé avec M. Rostropovitch, H. Dutilleux, K. Penderecki est aussi le chef… de l’Orchestre de Caen !

En avant-concert, le “M+” présenté par Dorothea Baritsch (19h – entrée libre) propose une “introduction au programme du récital”, avec la participation des classes de musique de chambre du Conservatoire.

Mardi 7 février. 20 h à l’auditorium Jean-Pierre Dautel du Conservatoire, rue du Carel à Caen. 8 à 18 €.

14000 Caen

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Dessins de presse

Le Malherbomètre

But-Rodelin1.JPG

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter