Ouistreham [Vidéo] Dérapage : quand le maire de Ouistreham traite son prédécesseur de "néofasciste"

Lors du conseil municipal de Ouistreham lundi 6 mars 2017, Roman Bail a eu des mots douteux pour son prédécesseur André Ledran.

11/03/2017 à 16:00 par mariemangane

Romain Bail maire de Ouistreham, lors du dernier conseil municipal du lundi 6 mars 2017.
Romain Bail maire de Ouistreham, lors du dernier conseil municipal du lundi 6 mars 2017. ( Capture d'écran Ville de Ouistreham)

Rien se passe décidément comme ailleurs au conseil municipal de Ouistreham. Lundi 6 mars 2017, les échanges ont encore été tendus entre Romain Bail et son opposition.

Alors que les élus évoquaient l’ancienne caserne de Ouistreham remplacée, l’ancien maire André Ledran n’a pas du tout apprécié les insinuations de Romain Bail évoquant l’état dégradé du bâtiment. Il lui a demandé d’arrêter ses ” petites attaques sordides” et autres “vacheries”.

Loin d’apaiser la situation, Romain Bail a choisi soupirer et de secouer la tête. Avant de lâcher en direction d’André Ledran :

” Néofasciste !”

Voir ici la séquence en vidéo montée par Le Petit Bédouin :

Pour le blog du Petit Bédouin, qui pointe cette sortie pour le moins douteuse :

” Le mot n’a pas été choisi au hasard. Il a pour but de faire le plus mal possible car le personnage qui occupe le poste de maire à Ouistreham n’ignore pas le passé honorable d’André Ledran, son prédécesseur.”

Si Ouistreham est la première commune de l’agglomération de Caen – et pour le moment la seule – à diffuser en direct ses conseils municipaux, le fait d’être filmés n’empêche visiblement pas les élus de se laisser aller aux sorties de route.

Pour voir en vidéo l’intégralité des conseils municipaux de Ouistreham, rendez-vous sur le site internet de la ville de Ouistreham.

14150 Ouistreham

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Dessins de presse

Le Malherbomètre

Da-Silva-Mbapp.JPG

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter