Ouistreham Réaction. Romain Bail : "A aucun moment de tels propos ont été tenus à l'égard d'André Ledran"

Romain Bail, le maire de Ouistreham (Calvados), se défend d'avoir traité son prédécesseur de "néofasciste" lors du conseil municipal le 6 mars 2017. Ses explications.

11/03/2017 à 16:08 par Marjorie Janetaud

Romain Bail, maire de Ouistreham, se défend d'avoir traiter son prédécesseur de "néofasciste".
Romain Bail, maire de Ouistreham, se défend d'avoir traité son prédécesseur de "néofasciste".

Le maire de Ouistreham (Calvados) a tenu à réagir suite à l’extrait de la vidéo du conseil municipal du lundi 6 mars 2017, diffusée par le Petit Bedouin et relayé par Liberté Le Bonhomme Libre, Romain Bail explique qu’il répondait «néofasciste» à son voisin de table et non à André Ledran, son prédécesseur. Voici ses explications :

À aucun moment de tels propos ont été tenus à l’égard d’André Ledran que je respecte.
Je regrette le procédé qui consiste à retirer un extrait de vidéo du dernier Conseil Municipal qui s’est très bien passé, pour l’utiliser à des fins de divisions et d’opposition systématique par Le Petit Bédouin, qui passent son temps à ruiner le vivre ensemble.
Ce propos tenu en marge d’un débat était une réponse à M Pujol, voisin de table, qui hors micro indiquait que j’allais finir par devenir socialiste à force d’être en accord avec l’opposition, ce à quoi je lui répondais “néofasciste”, sur le même ton, rien de plus.
Il est à noter que j’ai toujours porté un immense respect à mon prédécesseur pour ce qu’il a fait et au-delà en temps que témoin d’une période où la Liberté était une notion rare en Europe ; que si de tels propos avaient été tenus à son égard, il n’aurait sans doute pas manqué de réagir ou ses proches lors du Conseil, ce qui n’a pas été le cas, preuve en est ; et qu’enfin il m’aurait paru incongru de publier la vidéo sur le site internet de la ville sans modifier son contenu, ce qui ne fut pas le cas en l’espèce, estimant ne rien avoir à me reprocher.
Une fois de plus, je suis mis en place publique et jugé par une rumeur stérile et sans fondement qui n’atteindra jamais ma détermination à servir Ouistreham et les Ouistrehamais.

Vidéo du conseil municipal de Ouistream, la réflexion relevée par le Petit Bédouin est à 3h57mn.

14150 Ouistreham

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Dessins de presse

Le Malherbomètre

Da-Silva-Mbapp.JPG

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter