Caen Présidentielle 2017. 3 000 personnes attendues pour le meeting de François Fillon

François Fillon, le candidat LR à la présidentielle, est à Caen (Calvados) ce jeudi 16 mars 2017. Il donne un meeting au Zénith, deux jours après avoir été mis en examen.

16/03/2017 à 15:29 par Marjorie Janetaud

François Fillon était venu à Caen pendant la campagne de Joël Bruneau. Aujourd'hui, le maire soutient à son tour le candidat LR à la présidentielle.
François Fillon était venu à Caen pendant la campagne de Joël Bruneau. Aujourd'hui, le maire soutient à son tour le candidat LR à la présidentielle.

Il était attendu début avril, finalement François Fillon vient à Caen (Calvados), ce jeudi 16 mars 2017. Le meeting a été avancé de quelques semaines car « le Zénith ne pouvait pas être réservé début avril », expliquait il y a peu de temps Cédric Nouvelot, secrétaire départemental LR. Du coup, c’est seulement deux jours après avoir été convoqué par les juges d’instruction dans l’enquête sur des soupçons d’emplois fictifs de son épouse et de deux de ses enfants que l’ancien Premier ministre vient rencontrer les Normands. Des soutiens normands et caennais indéfectibles, comme Hervé Morin président de Région, le maire de Caen Joël Bruneau ou encore Romain Bail maire de Ouistreham, malgré les tumultueuses révélations du Canard enchaîné qui s’amoncellent depuis près de deux mois. Et ce n’est pas sa mise en examen, notamment pour détournement de fonds publics décidée le 14 mars 2017, qui démoralise les organisateurs du meeting. Quelques minutes après l’annonce, ils confirmaient la date, les horaires et le lieu du meeting.

Nous attendons au moins 3 000 personnes. Les inscriptions continuent et à chaque meeting, il y a entre 25 et 30 % de personnes de plus que prévues.

Un concert de casseroles

Avec ses plus de 6 000 places possibles, le Zénith devrait tout de même être à la hauteur. Fillon voit donc encore plus grand que Macron dont le meeting s’est déroulé il y a dix jours au Parc des expositions et auquel environ 500 personnes n’ont pu assister faute de places. Reste à voir quel accueil vont lui réserver ceux qui ont quitté le navire comme Stéphanie Yon-Courtin, la maire de Saint-Contest qui déclarait, il y a quelques jours, que Fillon « n’a plus de crédibilité pour poursuivre sa campagne présidentielle ». Sachant qu’à l’extérieur c’est un autre accueil, très bruyant, qui s’organise… celui des opposants. Selon nos confrères de Normandie-Actu.fr, « des opposants à la candidature de François Fillon organisent un rassemblement devant le Zénith, à 18h30. Ils proposent aux manifestants de se munir de casseroles ». Ambiance !

14000 Caen

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Dessins de presse

Le Malherbomètre

Da-Silva-Mbapp.JPG

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter