Caen Grosse intervention de police, à Caen, pour une rixe sur fond d'alcool

Quatre hommes ont été interpellés, ce vendredi 17 mars, à Caen (Calvados), après une rixe dans un appartement. La section d'intervention de la police a dû se déplacer.

17/03/2017 à 17:54 par nicolas claich

rue-des-frres-colin.JPG

La rue des Frères-Colin, non loin de l’institut Lemonnier, à Caen (Calvados), a été bouclée une partie de l’après-midi, ce vendredi 17 mars 2017. Peu avant 15h30, des riverains ont appelé les forces de l’ordre après avoir entendu du grabuge au numéro 30 de la rue, un immeuble géré par le bailleur social La Caennaise, qui avait également signalé l’incident. Des voisins assurent avoir entendu crier “Allah Akhbar”.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers entendent cette fois : “Cache les armes !” De quoi motiver le recours à la Section d’intervention, seule habilitée à utiliser des fusils d’assaut.

Le dispositif réservé aux forcenés est activé. Quatre personnes se trouvent à l’intérieur de l’appartement. L’un d’eux se présente alors à une fenêtre et saute depuis le balcon, à environ deux mètres de hauteur. Blessé à une jambe, il a prétendu avoir reçu un coup de couteau.

Appartement verrouillé de l’intérieur

En réalité, il s’était blessé en voulant casser la vitre séparant la pièce principale du balcon, où les autres l’avaient enfermé…

Ses trois comparses, quant à eux, étaient enfermés à l’intérieur de l’appartement : l’un d’entre eux avait jeté les clefs dans le jardin ! Deux ont été évacués par une fenêtre, à l’aide d’une échelle. Le dernier, trop ivre, n’était pas en état de descendre. Les policiers ont dû fracturer la porte du logement pour l’appréhender.

Au cours de la perquisition, aucune arme n’a été découverte.

Soirée trop arrosée

L’enquête a permis d’établir le déroulement des faits. Le locataire de l’appartement, qui bénéficie de ce logement par le biais d’une association de réinsertion depuis trois semaines, a voulu fêter cette bonne nouvelle avec un ami, jeudi 16 mars 2017. Au cours de la soirée, ils ont rencontré deux autres connaissances. Le quatuor a bu plus que de raison et, ce vendredi après-midi, était encore passablement éméché quand une dispute a éclaté.

L’homme blessé à la jambe a été transporté au CHU de Caen. Les autres, âgés de 18 à 47 ans, ont été placés en garde à vue. Deux d’entre eux sont toujours en cellule de dégrisement.

14000 Caen

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Dessins de presse

Le Malherbomètre

Da-Silva-Mbapp.JPG

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter