Hérouville-Saint-Clair Le festival Beauregard recrute ses bénévoles

Le festival Beauregard à Hérouville Saint-Clair près de Caen recrute ses bénévoles pour sa neuvième édition (28, 29 et 30 juin 2017).

15/03/2017 à 16:43 par Arnaud Héroult

Pour les nouveaux bénévoles du festival Beauregard - ici leur espace réservé - l’inscription c’est à partir du samedi 18 mars 2017 (photos Serge Douillet).
Pour les nouveaux bénévoles du festival Beauregard - ici leur espace réservé - l’inscription c’est à partir du samedi 18 mars 2017 (photo Serge Douillet).

Avoir un belle affiche et motiver ses bénévoles : le festival Beauregard arrive à faire les deux chaque année.

Depuis le 4 mars 2017, les bénévoles des années précédentes se réinscrivent en nombre.

« En seulement six jours, on comptait déjà 440 inscrits, c’est une population de fidèles », apprécie le responsable des bénévoles Jean-Pierre Heïssat.

En grande majorité, les anciens choisissent le poste (buvette, parking, entrées…) qu’ils occupaient l’année précédente. C’est pourquoi, sur les 35 postes répartis pendant toute la semaine du festival, « certains sont déjà pleins ». C’est le cas pour les espaces Presse et Enfants.

« Le bénévole donne la moitié de son temps »

Mais il reste néanmoins beaucoup de place pour les petits nouveaux. « Chaque année un tiers des bénévoles (360 sur 1 000 en 2016) sont des nouveaux », calcule Jean-Pierre Heïssat.

Pendant le festival « le travail d’un bénévole implique un minimum de sérieux et de responsabilité. »

Le principe est très simple : « le bénévole donne la moitié de son temps à son poste et le reste il en profite. » Pour les postes les plus éloignés des concerts (parkings, barrages), le temps de travail est écourté.

Et pour être bénévole, c’est simple, il suffit d’avoir 18 ans et de s’inscrire sur le site internet du festival à partir du samedi 18 mars 2017.

14200 Hérouville-Saint-Clair

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Dessins de presse

Le Malherbomètre

Da-Silva-Mbapp.JPG

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter