Ligue 1. Pas de supporters nantais à Caen, samedi

La Préfecture du Calvados a pris un arrêté, ce mardi 18 avril, interdisant aux supporters du FC Nantes de se rendre au stade D'Ornano, samedi 22 avril, pour le match de Ligue 1.

18/04/2017 à 17:58 par nicolas claich

Lors du dernier SM Caen - Nantes (0-2), le 23 octobre 2015, trois membres de la Brigade Loire avaient été interpellés en posession d'engins pyrotechniques. (Photo archives ©Nicolas Claich/Liberté de Normandie).
Lors du dernier SM Caen - Nantes (0-2), le 23 octobre 2015, trois membres de la Brigade Loire avaient été interpellés en posession d'engins pyrotechniques. (Photo archives ©Nicolas Claich/Liberté de Normandie).

Le FC Nantes ne bénéficiera pas du soutien de ses supporters, ce samedi 22 avril 2017, à l’occasion de son déplacement au stade D’Ornano de Caen (Calvados), pour affronter le Stade Malherbe dans le cadre de la 33e journée de championnat de France de Ligue 1 de football.

La Préfecture du Calvados a publié, ce mardi 18 avril 2017, un arrêté “portant interdiction de stationnement, de circulation sur la voie publique et d’accès au stade Michel-D’Ornano”, s’adressant “à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes ou se comportant comme tel”.

Trois arrestations lors du dernier match

Le Préfet s’appuie sur les précédents incidents “imputables aux supporters nantais, notamment à ceux de la Brigade Loire” pour prendre cette mesure. Le 23 octobre 2015, lors d’un match opposant les deux équipes (0-2), trois supporters du FC Nantes, membres de la Brigade Loire, avaient été interpellés à D’Ornano, en possession d’engins pyrotechniques.

Par ailleurs, la Préfecture souligne que les forces de l’ordre, mobilisées dans le cadre de l’état d’urgence, seront sur le pont pour sécuriser le premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 23 avril 2017.

L’arrêté préfectoral

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Dessins de presse

Le Malherbomètre

Da-Silva-Mbapp.JPG

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter