Ouistreham Un concours hippique de saut d'obstacles sur la plage, près de Caen

Un concours hippique de saut d'obstacles est organisé sur la plage de Ouistreham (Calvados), les 21, 22 et 23 avril 2017. 400 cavaliers et 5000 spectateurs sont attendus.

21/04/2017 à 14:33 par Administrateur

Un jumping est organisé ce week-end à Ouistreham (Calvados). (© Le Pays d'Auge)
Un jumping est organisé ce week-end à Ouistreham (Calvados). (© Le Pays d'Auge)

Neuf étudiants de l’EM Normandie organisent un concours hippique de saut d’obstacles sur la plage de Ouistreham (Calvados), les 21, 22 et 23 avril 2017. 400 cavaliers amateurs et professionnels venant de tout l’hexagone ainsi que 5 000 spectateurs sont attendus pour cet évènement sportif inédit en Normandie.

Le concours de saut d’obstacles (CSO) sera rythmé par des épreuves préparatoires à destination des jeunes chevaux, des épreuves de vitesse et des grands prix, avec des barres allant de 90 cm à 1,35 m. Point d’orgue de l’évènement : un relai à l’américaine déguisé organisé le samedi soir avec le concours des cavaliers amateurs et professionnels pour un show aussi sportif que festif.

Organiser un évènement en lien avec l’univers équestre est une évidence pour notre équipe, passionnée d’équitation et en formation à l’EM Normandie, dans la région du cheval par excellence. Et bien que les concours hippiques y soient fréquents, le choix de la plage est une première ! Nous nous réjouissons de proposer cette manifestation où goût du challenge, respect de l’animal et de l’environnement mais aussi plaisir, régneront en maître, déclare Noémie Hurel, étudiante à l’EM Normandie en charge de la communication de Jump’EM.

Des dégustations et des découvertes

Le village exposants ouvert aux visiteurs proposera des activités autour de l’univers équin et du terroir : dégustations de vins et de fromages, découverte de produits normands, stands d’équipements équestres, etc…

Ce concours hippique est organisé avec le soutien logistique et financier de Caen la Mer, de la ville de Ouistreham et des sociétés HDCP (friandises 100% naturelles pour chevaux), BiBoViNo Caen (1ère marque de vin haut de gamme en cubitainer) et de la Fromagerie Conquérant. 55 élèves bénévoles en lycée agricole seront présents afin d’assurer la réussite de l’événement.

Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 avril 2017, sur la plage de Ouistreham (Calvados). L’entrée est gratuite pour les visiteurs.

14150 Ouistreham

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Dessins de presse

Le Malherbomètre

Ben-Youssef.jpg

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter