Caen Nouveau à Caen. « Pas de fraise à Noël » : c'est ouvert !

Le restaurant-bar-sandwicherie « Pas de fraise à Noël » a ouvert ses portes, il y a peu, au sud de Caen, près du lycée Fresnel. Objectif : miser sur le circuit court.

12/05/2017 à 17:50 par gregorymaucorps

Xavier Beaudi et Caroline Loisy ont ouvert « Pas de fraise à Noël », début avril. -
Xavier Beaudi et Caroline Loisy ont ouvert « Pas de fraise à Noël », début avril. -

Depuis un mois, le restaurant-bar-sandwicherie « Pas de fraise à Noël » a ouvert ses portes, au sud de Caen. Son leitmotiv : miser sur le circuit court et la cuisine maison de saison.

« Pour l’instant, on est content, ça se passe bien », sourit Caroline Loisy.

Agée de 35 ans, cette Vosgienne de naissance arrivée à Caen, il y a trois ans, vient d’ouvrir son premier restaurant avec Xavier Beaudi, un cuisinier de 39 ans. Les deux acolytes se sont rencontrés en janvier 2016 par l’intermédiaire d’une amie et ont plongé rapidement dans ce projet professionnel commun.

Produits de saison, circuit court…

Situé au sud de Caen, juste à côté du lycée Fresnel et non loin du bâtiment Webhelp, leur restaurant-bar-sandwicherie « Pas de fraise à Noël » a ouvert ses portes le mardi 4 avril, après trois mois de travaux et une journée de production à blanc en guise de formation.

« On a eu le coup de cœur pour ce local. Il y a un gros potentiel sur cette zone avec pas mal de salariés et peu de concurrence, sans compter les lycéens. Notre projet a reçu un très bel accueil ».

Le duo d’entrepreneurs a fait appel au financement participatif (à hauteur de 6.000 €) pour boucler son budget total de 240.000 €. Côté emploi, ce sont trois temps plein et un contrat de 20h qui sont concernés par cette ouverture.

« Devenir la cantine du quartier »

L’enseigne au nom évocateur « Pas de fraise à Noël » souhaite miser « sur le circuit court dans une démarche éco-responsable, avec des produits frais, de saison, et des fournisseurs respectueux de l’environnement et des animaux », reprend Caroline Loisy. Avec une cuisine faite maison, les plats changeront tous les jours, avec un maximum de produits locaux. « Et on peut manger végétarien ».

Complice et souriant, le duo est « heureux de faire ce qu’(il) aime ». Ayant pour l’instant des bons retours et environ 35 couverts quotidiens du côté restaurant, Caroline et Xavier espèrent poursuivre leur croissance.

« Devenir la cantine du quartier serait très chouette ! ».

Pratique : « Pas de fraise à Noël » ouvert du lundi au vendredi, de 7h à 18h. La partie restaurant de 12h à 14h. Adresse : 9 rue Raymonde Bail à Caen. Tel : 06 22 03 31 20.

14000 Caen

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Dessins de presse

Le Malherbomètre

Ben-Youssef.jpg

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter